top of page

Besoin d'aide ?

Vous rencontrez un problème lié à un mineur en danger. Quelles sont les démarches possibles ? Vous avez connaissance d’un mineur en situation de prostitution, lié à des affaires de proxénétisme, ou victime d’abus sexuels ? Il existe plusieurs institutions chargées de vous aider et de protéger cet enfant.

Vous retrouverez sur cette page toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir de l’aide ou faire un signalement.

Étape 1 : Se renseigner

Vous êtes parent ou proche d’un mineur en situation de prostitution :

vous pouvez télécharger notre guide pratique à destination des parents.


Vous y trouverez les informations dont vous avez besoin pour reconnaître les premiers signaux d’alerte, pour accompagner l’enfant et saisir la justice et les services de protection de l’enfance.

Vous êtes professionnels et vous êtes en contact avec un mineur en situation de prostitution : vous pouvez télécharger notre guide pratique à destination des professionnels.


Vous y trouverez les notions juridiques qui encadrent la prostitution des mineurs et des pistes pour reconnaître les signes indicateurs d’activités prostitutionnelles chez un mineur.

Étape 2 : Nous contacter

Vous avez besoin d’un accompagnement juridique : le pôle juridique de l’ACPE accompagne les parents dans leurs démarches juridiques et leur présente les réponses qui peuvent être apportées sur le plan judiciaire.

juridique@acpe-asso.org

Vous avez besoin d’un soutien psycho-éducatif pour un mineur en situation de prostitution : la permanence Ado Sexo est un espace de parole, de soutien et d’accompagnement pour aider localement les jeunes victimes, leurs proches et les professionnels.

adosexo@acpe-asso.org

Vous êtes victime de prostitution : Vous ne savez pas par où commencer ?

+33 (0)1 40 26 91 51

contact@acpe-asso.org

bottom of page